lundi 28 mai 2012

The Tree of Life




Je l'ai enfin vue. J'avais tellement hâte de le regarder, de voir si les critiques avaient raisons de le glorifier.
Et bien sur se film ma subjugué. J'ai été transporté, mon cœur à virevolté, ma tête à tournoyé de tout les côtés. Ce jeu de caméra un peu improvisé, des mouvements désordonnés.. Et ces magnifiques jeux de lumières, qui nous transporte dans un endroit plus lointain que notre être.
On ressent une certaine chaleur en voyant ces images, comme quelque chose qui nous protège, qui nous enveloppe, mais je ne saurais dire quoi. Avec tout cela ce mélange magnifiquement bien des mélodies, des musiques prenantes ; qui nous transporte encore une fois dans un monde à part. Nous nous prenons au jeu, on à l'impression que les scènes n'ont pas de lien entre elles, mais en fin de compte la musique les lies tellement bien et c'est là qu'on réalise qu'il y a un thème principal, un fil conducteur.

J'en suis tombée amoureuse, je crois. Peut être que beaucoup d'entre vous ne peuvent pas rester devant plus de 5 minutes, mais moi je pourrais, il m'a tenue en haleine du début à la fin. Cette fin un peu brutale qui nous laisse perplexe, mais qui fait réfléchir..

Sur ce, je vous laisse voyager à travers cette magnifique mélodie, qui nous entraînent à nous questionner sur des éléments plus profonds de nos petites vies.

2 commentaires:

  1. Je l'ai vu. J'ai ressenti exactement la même chose. Les premières minutes m'avaient laissé un peu perplexe, mais au fur et à mesure, je me suis senti bien, transportée comme tu dis. Et il m'a fait penser, réfléchir, douter. Bref. J'ai tout bonnement adoré.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment ça ! Il perturbe les codes traditionnels du cinéma, et c'est vraiment déboussolant. Mais si on aime bien les films un peu "philosophique" je dirai que c'est le film à voir absolument!
    Enfin quelqu'un qui pense la même chose haha :)

    RépondreSupprimer